Comment enlever des rayures sur des lunettes ?

Rien de plus embêtant que d’avoir des rayures sur ses lunettes. Mais rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions à votre portée. Alors, comment enlever des rayures sur des lunettes ? Suivez nos conseils pour enlever les rayures de vos verres et bien les entretenir.

 

Les différents types de rayures sur les verres

Il existe plusieurs types de rayures qui peuvent se retrouver sur vos verres. Celles-ci peuvent apparaître, même quand on prend bien soin de sa paire de lunettes de vue ou de lunettes de soleil.

Il existe deux sortes de rayures différentes :

  • Des petites rayures fines et peu profondes, qui sont habituellement causées par le frottement de petites particules lors du nettoyage de vos verres.
  • Des rayures profondes, qui se forment généralement après un choc important sur vos verres.

    Comment enlever les rayures sur les verres de lunettes ?

    Voici quelques conseils pour savoir comment enlever les rayures sur les verres de lunettes :

    Bien nettoyer ses lunettes

      La première chose à faire pour enlever les rayures sur vos lunettes est de les nettoyer avec minutie. Il suffit de nettoyer la surface de vos verres pour voir où se trouvent les rayures. Pour cela, utilisez de préférence un spray nettoyant spécial lunettes et un chiffon doux en microfibres.

       

      Utiliser une recette maison

        Comment enlever des rayures sur des lunettes? Il existe de nombreuses astuces maison pour faire disparaître ou atténuer les rayures des lunettes.

        Cependant, il est important de noter que ces recettes ne remplacent pas l’intervention d’un professionnel.

         

        Faire appel à un professionnel

          Si vos verres de lunettes présentent des rayures persistantes, qui gênent votre lecture et votre vision, il est important de faire appel à un professionnel. En effet, si ces méthodes sont efficaces, elles représentent des solutions temporaires.

          Votre opticien saura vous donner des conseils et réaliser un nettoyage de vos verres afin de faire disparaître les rayures présentes. Il pourra également appliquer un traitement de surface anti-rayure.

          Psst! N’hésitez pas à consulter notre article pour en savoir plus sur le sujet : Quels verres et traitements de surface du verre choisir ?

           

          Quelques conseils utiles pour ne pas rayer vos verres

          On ne le répètera jamais assez, mais il est primordial de nettoyer vos verres de lunettes à l’aide d’un chiffon propre. Il arrive trop souvent que l’on soit tenté de les essuyer avec notre t-shirt ou un tissu que l’on a sous la main, néanmoins cela peut causer l’apparition de rayures !

          Il est également important de ranger ses lunettes dans leur étui en tout temps et de ne pas les poser n’importe où. Cela augmenterait les risques de frottement ou de collision de vos verres.

          Psst! Nous avons également rédigé un article sur le sujet! N’hésitez pas à le consulter : Comment entretenir ses lunettes ?

           

          L’équipe d’Opticiens du Bac est là pour vous aider à choisir et entretenir vos lunettes de vue. N’hésitez pas à nous contacter, nous serons ravis de pouvoir pour conseiller.