Comment choisir la couleur de ses lunettes ?

Aujourd’hui, quelques soit leur nature, les lunettes sont devenues de véritables accessoires liés à la tenue vestimentaire. Ainsi, l’on ne choisit plus une lunette du fait de sa capacité à résoudre un problème de vue, mais plutôt à cause de sa forme.

Chez Les Opticiens Du Bac, ce sont les lunettes rondes qui sont au cœur de la tradition de l’entreprise. Même si la lunette ronde est honorée dans les magasins Les Opticiens Du Bac, la marque offre aussi la possibilité de s’offrir des paires de lunettes sur-mesure. N’importe quel client peut alors se faire fabriquer les lunettes de ses rêves selon les règles de l’art du métier.

De l’artisanat à la couleur

Les Opticiens Du Bac travaillent selon des méthodes artisanales de pointes. Les lunettes créées ont alors la particularité d’avoir été fabriqué par des professionnels pétris par le savoir-faire français. S’offrir une paire de Les Opticiens Du Bac, c’est s’offrir des lunettes made in France.

Les Opticiens Du Bac offre aussi la marque La Brigitte ainsi que les lunette verre Essilor. Les Opticiens Du Bac restent une marque lucide, et sait que la forme ne se limite pas à la structure des lunettes, mais aussi à son aspect. C’est ainsi que l’entreprise offre aussi des lunettes de différentes couleurs.

Dans les lignes qui suivent, quelques conseils seront déclinés afin d’accompagner ceux qui désirent acheter une paire de lunette qui correspond à leur personne. Autrement dit, à la fin de cet article on saura comment choisir la couleur de ses lunettes.

Cheveux et lunette

La première chose sur laquelle il faut faire attention avant de choisir une paire de lunette, c’est la chevelure. En effet, on sélectionne une couleur en fonction de la couleur des cheveux en premier lieu. Ainsi, si vous avez des cheveux gris, blanc, ou complètement coloré, les lunettes aux couleurs chaudes tels que le marron, le rouge, l’orange, et le jaune vous iront parfaitement. Pour des cheveux foncés ou bruns, les tons froids tels que le bleu intense et le vert foncé sont indiqués.

Des yeux bleus aux lunettes sombres

Le deuxième élément à prendre en compte pour choisir une couleur de lunette, c’est la couleur de yeux. Si vous avez des yeux bruns, la plupart des couleurs vous iront, mais la préférence cède sur le pourpre (violet) et le vert émeraude. Les individus aux yeux bleus peuvent choisir une lunette rouge ou orangée. Les yeux gris virant au bleu et les yeux noirs peuvent opter pour des lunettes à couleur bleu nuit, ou noir. Les yeux noirs vont aussi bien avec les branches roses, ou de couleur beige.

Des lunettes à fleur de peau

Le troisième élément qui peut jouer sur la cohérence de votre visage en lient avec vos lunettes, c’est la structure de votre peau. Les peaux foncées semblent plus à l’aise avec les branches de couleur argent ou complètement or. Une peau mate peut parfaitement entrer en harmonie avec les montures à couleur vive ou à motifs. Pour les peaux rousses, c’est plus délicat. On s’accorde sur une paire de lunette verte ou proche de cette couleur. Les peaux claires sont plus confortables avec des lunettes magenta, couleur prune, et certaines couleurs vives.

En plus de toutes ses couleurs, dans le magasin Les Opticiens Du Bac situé à Paris et à Nice, vous retrouverez des lunettes composées en écaille, acétate de cellulose et en corne de bœuf. Dans son showroom principal situé à paris entre le Musée d’Orsay, et le Musée Rodin, vous pourrez trouver votre compte parmi les plus de 2 500 choix qui existent chez Les Opticiens Du Bac.

Commentaires

  • Publié par RlPodCMZgkL le

    zaLUZWmsbu

  • Publié par lhAFDyrYXQK le

    PdRTNKvuhUCBanlO

Laisser un commentaire