Le top 10 des formes de lunettes à la mode

Une forme de lunettes peut vous séduire dans la vitrine mais pour autant se révéler totalement inadaptée à votre visage. Il est donc assez délicat de les choisir par correspondance ou par internet à moins de savoir précisément ce que l’on veut et que l’on ne souhaite pas changer de look. 

Nos magasins Les Opticiens du Bac à Paris et Nice pourront vous recevoir afin de vous prodiguer les meilleurs conseils et organiser avec vous une séance d’essayage pour vous permettre de trouver la forme de lunettes qui vous convient.

Lunettes rondes

Les lunettes rondes et leur côté intello, retro et unisexe effectuent leur grand retour depuis quelques années et en ont profité pour changer de taille, allant parfois jusqu’à couvrir la moitié du visage comme les modèles « oversize ».

Elles donnent un côté sympathique et branché et sont souvent portées par des intellectuels ou des artistes. John Lennon ou Harry Potter en ont été les meilleurs ambassadeurs.

La forme ronde s’harmonise bien avec les visages carrés ou allongés et adoucit les traits en apportant de la rondeur.

Lunettes ovales

Elles sont principalement utilisées pour les modèles féminins du fait de leurs lignes sensuelles et décontractées mais également depuis peu et avec succès comme montures pour homme.

La forme ovale apporte de la douceur, un air moins sévère et plus jeune et adoucira les visages anguleux ou rectangulaires et vous donnera un air enfantin et espiègle si vous avez un visage rond.

Les lunettes Pantos

Très en vogue dans le milieu culturel et artistique des années 40, elles reviennent en force ces dernières années. Elles sont rondes ou ovales et légèrement aplatie ssur la partie supérieure. 

Les lunettes carrées

Elles donnent un air sérieux et structurent le visage. Elles mettent en valeur le regard et donne du caractère.

Elles sont recommandées pour les visages ronds ou ovales voire triangulaires.

Lunettes rectangulaires

C'est une forme assez classique qui exprime rigueur, pragmatisme et sérieux. Elles structurent le visage tout en apportant élégance et chic voire une certaine maturité.

Cette forme est recommandée pour les visages ronds et ovales.

Lunettes « aviateur »

Elles conviennent aussi bien aux femmes qu'aux hommes, sont élégantes et s'associent à tous les styles.

Ces lunettes s’adaptent pratiquement à tous types de visage.

Lunettes Clubmaster

Très à la mode dans les années 50, elles ont un côté indéniablement rock'n'roll et rétro et sont assez prisées par les hommes bien qu’étant unisexes. Elles peuvent adopter des formes légèrement papillonnantes pour les femmes.

La forme clubmaster convient bien à tout type de visage et en particulier aux visages fins.

Les lunettes Wayfarer

Souvent confondues avec le modèle Clubmaster, elles ont une forme presque identique. La différence subtile réside dans le fait que la Clubmaster n'a pas d'épaisseur sur la partie inférieure de la monture.

La Wayfayer convient bien aux visages ovales.

Les lunettes papillon

On les appelle également « œil-de-chat » ou « cat's eyes » en anglais. La forme papillon est ultra féminine et coquette grâce à ses formes harmonieuses arrondies en bas et montantes vers les tempes et étire les traits vers le haut en ouvrant le visage.

La forme papillon convient aux visages ovales et triangulaires. 

Les lunettes masque

Elles sont composées d’un verre unique couvrant une bonne partie du visage et sont parfaites pour des lunettes de soleil. 

Cette forme de lunettes ne correspond pas aux petits visages.

Laisser un commentaire