Que faire de ses vieilles lunettes ?

Si vous avez de vieilles lunettes que vous n’utilisez plus, il y a sans doute mieux à faire que de les jeter à la poubelle ou de les laisser prendre la poussière dans un tiroir !

Les Opticiens du Bac vous apportent des solutions innovantes et écoresponsables pour s’en débarrasser utilement.

On les dépose chez son opticien

Sans doute la solution la plus connue, mais encore faut-il le faire… Et bien oui, votre opticien propose de récupérer votre vieille paire de lunettes. Grâce à cette collecte, vos lunettes retrouveront une seconde vie. Alors, qu’attendez vous et lorsque vous prendrez rendez-vous avec votre spécialiste, apportez vos vieilles lunettes et repartez léger d’une paire tendance et neuve.

On les revend

Si vous préférez revendre vos lunettes, il existe des sites internet spécialisés comme mybinocle.com qui permettent de trouver des acheteurs potentiels, soit par petite annonce  soit via le service premium. Moyennant une retenue de 25% pour le site, la monture est alors remise en état et photographiée en studio pour optimiser la vente.

Certains magasins vous offrent même parfois des bons d’achat en échange de votre geste. Ces associations et ces opticiens n’acceptent en général que des lunettes en bon état.

On les donne à une association solidaire

Pour mettre en relation les porteurs de lunettes souhaitant donner leurs vieilles montures et les personnes dans le besoin, plusieurs associations et opticiens ont mis en place des initiatives. Lunettes sans frontières collecte des lunettes aux quatre coins du globe depuis 1974.

Vous pouvez par exemple contacter directement l’association Lunettes sans frontières. Lunettes sans frontière collecte les lunettes en bon état, les montures, les solaires et les boîtiers et les achemine en Afrique, en Asie et en Amérique du Sud.

Vous voyez, des solutions existent, que vous changiez de monture par esprit de coquetterie, ou de verres parce que votre vision évolue, vous pouvez faire des heureux en étant généreux.

Faites confiance aux Opticiens du Bac

Parce que faire du sur mesure made in France veut aussi dire que nous nous soucions de la planète. Nos spécialistes de la lunette ronde et artisanale vous invitent à les contacter pour vous aider à trouver la solution adaptée à votre vue.

Venez découvrir notre gamme de montures dans notre boutique de Paris à l’ambiance chaleureuse et feutrée.

Laisser un commentaire