Nos conseils contre l’évolution de la myopie chez l’enfant

À l’ère des écrans et des lumières artificielles, lutter contre la myopie chez l’enfant passe par plusieurs modes d’action. Ceux-ci vont de la prévention au choix des lunettes. Les Opticiens du Bac vous donnent quelques conseils pour améliorer la vision de vos jeunes. Et ils les encouragent à profiter pleinement de cette phase d’exploration, d’aventure et d’apprentissage qu’est l’enfance ! 

L’importance de la prévention 


Comme le dit le vieil adage, mieux vaut prévenir que guérir ! Encourager vos enfants à prendre certaines bonnes habitudes ne fera que renforcer leur santé oculaire. Ces dernières permettent d'éviter ou de ralentir le développement d’affections de la vue telles que le trouble de la vision ou l’apparition de la myopie.


Aussi pour garantir durablement une bonne vision et lutter contre la myopie chez l’enfant, quelques réflexes simples peuvent être adoptés. 

Limitez le temps d’écran


Pour une bonne vue, rien de tel qu’un bon bol d’air frais ! Invitez vos enfants à passer moins de temps à l’intérieur à jouer aux jeux vidéo par exemple. Et conseillez-les, d’aller plutôt s’amuser en pratiquant des activités extérieures. 


Vous réduisez ainsi l’exposition à la lumière bleue émise par les écrans. Et qui sont de plus en plus présents tôt dans le quotidien des jeunes. Du même coup, vous privilégiez la lumière naturelle, toujours bénéfique pour la santé.


Surveillez l’environnement de travail de vos enfants


Les tâches nécessitant une concentration de près, ainsi qu’une faible luminosité, comptent parmi les principales causes de la myopie chez les jeunes. Encouragez vos petits à faire des pauses dans leurs devoirs, et à ne pas lire ou écrire trop près de leurs cahiers. Veillez également à ce que leur environnement de travail soit bien éclairé, pour éviter un effort inutile des yeux. 


Privilégiez une alimentation riche en vitamines et antioxydants


Lutter contre la myopie, cela passe aussi par l’assiette ! L’alimentation joue un rôle essentiel dans la santé globale, un fait d’autant plus vrai pour vos jeunes en pleine croissance. Si l’alimentation n’est pas équilibrée, cela peut participer à accroître les risques de devenir myope. 


Pour garantir une excellente vision, faites-leur faire le plein de vitamines, avec des menus bien garnis en fruits, légumes et noix. Pour des yeux en pleine forme, pensez ainsi notamment : 


  • aux carottes et aux oranges, pour la vitamine A 
  • aux légumes feuilles comme les épinards, pour la vitamine C
  • aux amandes et noix de cajou, riches en antioxydants

Les Opticiens du Bac aident vos jeunes à y voir clair !


La myopie de l’enfant se traite aussi, bien-sûr, grâce à un soutien ophtalmique. Autrement dit, une bonne paire de lunettes ! 


Chez Les Opticiens du Bac, experts en lunettes originales et sur mesure, nous souhaitons accompagner vos jeunes en leur garantissant une vue optimale.


Nous vous accueillons donc dans notre magasin à Paris, situé rue du Bac, dans le 7e arrondissement. Notre équipe d’opticiens passionnés vous conseille et vous guide vers le meilleur choix de verres pour traiter la myopie de votre enfant. Notre vaste panoplie de verres vise à répondre aux besoins visuels de chaque profil : verres multifocaux, verres progressifs, verres en polycarbonate ou verres en résine de synthèse.


Nous avons conçu une gamme de lunettes aux formes originales et aux coloris variés. Et oui, le style demeure une priorité chez Les Opticiens du Bac. Des lunettes rondes amusantes, aux lunettes à écailles rétro, nos montures ont une vocation : souligner la personnalité déjà bien marquée de vos petits ! 


Alors, n’attendez plus! Prenez contact avec nous ou passez nous rendre visite dans notre boutique rue du Bac, à Paris! Nous nous ferons un plaisir de répondre à vos questions, et de vous orienter dans votre choix de lunettes sur mesure. 

Laisser un commentaire