Comment choisir la bonne taille pour ses lunettes ?

Vous devez changer vos lunettes ou vous devez en porter pour la première fois, mais vous ne savez pas comment choisir leur taille ? Lors de l’achat de lunettes, l’un des critères à vérifier est de s’assurer qu’elles sont à votre taille.

Rien n’est plus désagréable que de ressentir une compression sur les tempes ou de les sentir glisser sur le nez à longueur de journée. L’un comme l’autre peut aussi engendrer des maux de tête. Les Opticiens du Bac vous fournissent leurs meilleurs conseils pour choisir la bonne taille pour vos prochaines lunettes. et vous garantissent ainsi un confort optimal.

Quelle est la bonne taille de lunettes ?

Afin de s’assurer que la taille des lunettes correspond parfaitement, il faut prendre en compte plusieurs éléments :

  • la taille des yeux;
  • la largeur du pont de votre nez;
  • la longueur des branches.

Si la monture est la plus près possible du visage et se pose parfaitement sur l'arête du nez, alors la paire de lunettes est de bonne taille.

Lors d’achats de lunettes en ligne

Si vous achetez vos lunettes sur internet et qu’il n’est pas possible de les essayer en amont, il existe des astuces pour trouver la bonne taille de montures. 

Si vous possédez une paire de lunettes qui vous va, prenez-la en main et regardez les trois nombres à l'intérieur d'une des branches. Ces trois nombres correspondent aux mesures, en millimètres, de la monture.

  • Le premier nombre correspond à la largeur horizontale des verres. La mesure est comprise la plupart du temps entre 40 et 60 mm,
  • Le deuxième nombre correspond à la largeur du pont nasal de la monture. Cela représente l’espace au centre des lunettes, entre les deux verres, là où se situe le nez. Il peut mesurer entre 14 et 24 mm.
  • Le troisième nombre correspond à la longueur des branches. Il existe trois tailles standard : 135 mm, 145 mm et 150 mm. Cela peut descendre à 120 mm pour les lunettes pour enfants. 

Tous ces éléments vous permettent de réunir les informations nécessaires pour trouver la bonne taille de lunettes. Celle qui sera adaptée à la forme de votre visage notamment, mais aussi qui correspond à vos besoins. 

Lors d’achats de lunettes en boutique

Lorsque vous vous rendez en boutique pour essayer les lunettes, n'hésitez pas à faire des essais en penchant la tête de bas en haut et de gauche à droite afin de vérifier la stabilité de la monture. 

Bien entendu, les opticiens sont des experts qui vous donneront les meilleurs conseils lors de votre venue. Si vous venez dans nos magasins, vous rencontrerez une équipe dévouée et mobilisée pour vous aider à choisir la bonne taille de lunettes.

Commentaires

  • Publié par iWqXhpSszUO le

    bgGmdlosk

  • Publié par FHvwoEqmVi le

    rxKpANtb

Laisser un commentaire